Comment créer un réseau de manière innovante ?

La vente directe, c'est d'abord et avant tout une question de réseau. Après tout, votre capacité à vous inscrire avec succès est l'un des fondements de toute entreprise de vente directe. Mais il arrive un moment où vous pouvez avoir l'impression d'avoir déjà épuisé vos ressources disponibles et vous retrouver dans une sorte d'impasse. N'y pensez pas de cette façon, car il existe de nombreuses autres façons de continuer à étendre votre réseau. En voici quelques-unes :

 

1. S'engager dans une nouvelle activité sociale. Vous avez peut-être une nouvelle activité que vous voulez essayer, ou une nouvelle compétence que vous voulez apprendre depuis un certain temps déjà. Alors pourquoi ne pas essayer ? Réinventez la rencontre et choisissez une activité, ou organisez votre propre événement, où vous pourrez rencontrer d'autres professionnels en prenant également le temps de vous détendre. Les personnes qui se trouvent dans un cadre social détendu sont généralement plus ouvertes aux conversations, ce qui fait que ces activités sont parfaites pour nouer de nouvelles relations.

 

2. Faites du bénévolat pour une cause. Donnez un peu de votre temps à ce qui vous tient à cœur. Inscrivez-vous à un événement caritatif ou aidez le refuge local. C'est un excellent moyen de rencontrer des personnes partageant les mêmes idées et dont vous pourrez apprécier les qualités de travail en équipe tout en participant avec elles au projet de bénévolat que vous avez choisi. En outre, vous pourrez faire du bien dans le monde. Et c'est toujours une chose merveilleuse en soi.

 

3. Soyez "en" avec la foule. Entrez dans les points chauds de votre ville ou participez à des événements de marketing de réseau réputés. Placez-vous à côté d'autres personnes dans votre domaine et augmentez vos chances de réussite en réseau. Ce sont là, à tout le moins, de bons moyens d'acquérir de nouvelles idées sur la manière d'entrer en contact avec un plus grand nombre de personnes. Et avec suffisamment d'efforts, vous serez en mesure d'appliquer ces idées et d'obtenir d'excellentes connexions et des références très compétentes.

 

4. Collaborez avec un autre réseauteur. Dans le domaine du marketing de réseau, il n'est jamais nécessaire de travailler dans un environnement "moi contre toi".


Lorsque vous êtes dans l'ornière de la conclusion d'un marché, un simple coup de fil entre amis avec un autre réseauteur peut vous apporter l'aide dont vous avez besoin. Le secteur de la vente directe étant composé d'individus très divers, un regard neuf ou un moyen différent de relever les défis difficiles pourrait faire l'affaire. En délimitant et en comprenant clairement à quel client vous avez affaire, nous pouvons tous devenir des fournisseurs de meilleures connaissances qui permettront à d'autres de réussir.

 

5. Reconnectez-vous avec votre passé. Lors de vos réunions au lycée et à l'université, après vous être souvenu du bon vieux temps avec vos anciens camarades de classe, demandez à chacun de vous parler de sa carrière et de la vôtre. Votre ancien camarade de classe en algèbre pourrait bien devenir votre prochaine référence.

 

Quels sont les autres moyens de vous mettre en réseau ? Dites-le nous dans les commentaires !

 

Bon réseautage !