Entre «Covid-19» et Ramadan,

QNET réaffirme son engagement social

En pleine crise sanitaire, le leader de la vente directe QNET maintient le cap et œuvre à une reprise en toute sérénité. Le groupe a piloté un certain nombre d’initiatives diversifiées à travers la région Afrique du Nord et Moyen-Orient dans le cadre de sa stratégie de RSE (responsabilité sociale de l’entreprise). Fidèle à sa philosophie RYTHM («Raising Yourself To Help Mankind», c’est-à-dire «Elevez-vous pour aider l’humanité»), QNET a organisé une nouvelle vaste campagne annuelle de charité lors du récent Ramadan dans différents pays du monde. Le but : aider à améliorer la vie de nombreuses personnes, familles, enfants et autres franges vulnérables de la société. Ce type d’initiatives permet de mettre en évidence les valeurs de solidarité ancrées dans l’ADN du groupe QNET, consistant à enrichir la vie des gens, en particulier pendant le mois sacré du Ramadan, une période de partage et d’échanges.

 

Cette année, l’initiative de solidarité a été menée dans 9 pays de la région d’Afrique du Nord et Moyen-Orient, comptant le Maroc, la Tunisie, l’Arabie Saoudite, Oman, le Koweït, le Qatar, l’Iraq, le Pakistan et l’Afghanistan. QNET a ainsi aidé des milliers de familles et personnes nécessiteuses par le biais de la distribution de repas Iftar et de boîtes de produits alimentaires. Cette initiative reste l’une des campagnes-phares de QNET. «Nous pensons qu’en plus de distribuer des produits de qualité à nos clients, nous avons le devoir social de responsabiliser et de soutenir les communautés, les gouvernements et l’ensemble des autres parties prenantes de la société. Objectif : instaurer une égalité sociale et avoir un impact positif sur la communauté, surtout parmi les moins favorisés», confie Malou T. Caluza, Présidente du groupe QNET.

 

A souligner par ailleurs que QNET a piloté récemment un certain nombre d’initiatives caritatives dans de nombreux pays de la région précitée afin d’aider les communautés touchées par la pandémie du «Covid-19». Des campagnes de solidarité qui favorisent la promotion de l’autonomisation des communautés, inspirantes pour le personnel de l’entreprise et ses représentants indépendants, lesquels s’impliquent personnellement pour enrichir la vie des autres.