Faire une bonne impression qui mène au succès

Dans la vente directe, le succès est fortement influencé par l'impression que les gens ont de vous. Comme il s'agit d'une profession très axée sur les personnes, votre réputation et vos relations avec votre réseau et d'autres partenaires potentiels sont très importantes pour assurer la croissance et les performances de votre entreprise. Et comme c'est le cas dans la plupart des cas, la première impression détermine généralement la façon dont vous attirez de nouveaux clients et les fidélisez.

 

Selon la Direct Selling Education Foundation, la clé du succès pour "impressionner" consiste à renforcer votre style commercial personnel et à entretenir vos relations avec vos clients et prospects respectivement.

 

Quels sont donc les moyens à votre disposition pour y parvenir ?

 

1.  Faites un effort pour mieux connaître chaque client, afin de pouvoir déterminer le type de produits ou de services qui répondrait le mieux à ses besoins.

 

2.  Allez régulièrement à la rencontre de vos clients, non seulement pour promouvoir de nouveaux produits, mais aussi pour recevoir leurs réactions.

Il est tout aussi important de permettre à vos clients de vous joindre facilement lorsqu'ils en ont besoin et de rendre toutes vos transactions simples et conviviales.

 

3.  Planifiez et n'ayez pas peur de faire preuve de créativité pour trouver des moyens de vous rendre plus commercialisables, vous et votre entreprise.

 

4.  Habillez-vous de manière à impressionner et souriez souvent afin de dégager une confiance et une chaleur qui plaisent aux autres.

 

5.  Conduisez votre entreprise avec intégrité afin que votre réseau vous fasse confiance pour avoir à cœur ses intérêts et se sente plus sûr de continuer à faire des affaires avec vous.

 

En étant authentique dans toutes vos transactions, vous créerez une impression durable qui se traduira par une croissance durable de votre succès.

 

Bon réseautage !