Pourquoi les femmes prospèrent dans la vente directe ?

De plus en plus de femmes quittent leur carrière pour créer leur propre entreprise à domicile. Ces femmes sont des professionnelles qui peuvent choisir de travailler dans n'importe quel secteur, alors pourquoi la vente directe ? Aux États-Unis, par exemple, 73,5 % des personnes travaillant dans la vente directe sont des femmes.

 

Grâce à leur expérience et à leurs qualités féminines, ces femmes sont des atouts précieux pour toute organisation. Si vous cherchez à développer votre réseau et à les inscrire, vous devez comprendre ce qui les attire, ce qui les motive et ce qu'il faut pour les convaincre.

 

1.      Bye bye, 9 à 5.
La femme libérée des années 70 et 80 a célébré son indépendance en prouvant qu'elle pouvait faire tout ce qu'un homme peut faire, y compris un travail de bureau. La femme intelligente d'aujourd'hui sait que la satisfaction professionnelle peut se faire dans le confort de son foyer. Elle a acquis les compétences nécessaires pour diriger son propre spectacle, gérer son propre emploi du temps et s'efforcer d'obtenir un revenu illimité. Les entreprises de vente directe, comme QNet, peuvent lui offrir ces possibilités.

 

2.     Une vie équilibrée.
L'une des principales raisons qui poussent les femmes à créer une entreprise de vente directe est de disposer de plus de temps pour elles-mêmes ou pour leur famille. La concurrence dans la jungle des entreprises a souvent signifié le sacrifice de cette liberté. Le marketing de réseau est l'une de ces incroyables opportunités qui permettent aux femmes de tout avoir : un revenu important, un réseau plus étendu et une meilleure qualité de vie. Cela signifie qu'elles peuvent être des super-mères, des super-femmes et des super-réseauteuses. Ou d'essayer, en tout cas.

 

3.     Des récompenses illimitées.
Vous vous souvenez de ce travail où vous étiez surmenée et sous-payée ? Les entreprises de vente directe reconnaissent et récompensent leurs distributeurs en leur offrant des incitations à chaque étape. Quels autres cadeaux d'affaires vous offrent des primes en espèces tout au long de l'année, des vacances et des cadeaux pour avoir fait votre travail ?

 

4.      L'égalité des chances.
Bien que les femmes aient fait beaucoup de chemin, elles sont toujours moins bien payées que leurs homologues masculins. Dans le marketing de réseau, vous êtes sur un pied d'égalité.

 

Tout le monde a des chances égales de réussir, quels que soient son sexe, sa race, son statut social et son niveau d'éducation. C'est peut-être la raison pour laquelle les femmes représentent 82 % de l'industrie mondiale de la vente directe.


CNN Money a répertorié 39 emplois où les femmes gagnent plus que les hommes - en tête de liste, les femmes dans la vente, gagnant 43 pour cent de plus que les hommes. Prenez par exemple Donna Imson - elle a été nommée l'une des plus grandes networkers du monde, et est également V Partner.


5.     La liberté d'être.
La liberté est le mot clé : liberté financière, liberté de temps et liberté de poursuivre ses rêves. Pour les femmes, c'est aussi l'occasion de célébrer leurs traits féminins : être nourrissantes, solidaires, coopératives et authentiques. Tous ces éléments sont essentiels pour réussir dans la vente directe.

 

6.     Un filet de sécurité.
La vente directe convient à des personnes de tous horizons : Les employés de bureau qui font une activité complémentaire pour se libérer du monde des affaires, les personnes au foyer qui veulent être plus indépendantes, les retraités qui veulent continuer à gagner de l'argent pour profiter de leur âge d'or... tout ce que vous voulez.

 

7.     De faibles coûts de démarrage.
De nombreuses entreprises en phase de démarrage nécessitent un capital important. Vous voulez ouvrir un magasin ? Vous avez besoin d'argent pour la location, l'inventaire et la publicité. Le risque financier est grand si les choses ne marchent pas. Les entreprises de vente directe n'exigent que des coûts minimes. Certaines des entreprises de marketing de réseau les plus progressistes, comme QNet, utilisent un modèle commercial de commerce électronique, ce qui réduit encore plus les coûts. Les clients achètent directement sur un site web, de sorte que vous n'avez pas besoin de débourser plus d'argent pour un magasin de vente au détail physique.

 

8.      Partenaires de votre choix.
Dans la vente directe, vous pouvez choisir les personnes avec lesquelles vous voulez travailler. Un nouveau partenaire commercial, un nouveau client, le choix vous appartient. Vous n'avez plus à vous battre avec des patrons difficiles ou des collègues qui vous poignardent dans le dos.


Si vous avez la chance d'avoir une équipe de femmes qui travaillent en réseau, appréciez-les et motivez-les. Rappelez-leur que le marketing de réseau n'est pas seulement une occasion de gagner de l'argent, mais aussi une chance de passer plus de temps avec leur famille, de faire une différence pour la communauté et d'exploiter leurs forces féminines.