QNET : 22 ans à surmonter les défis ..

une « succes story » de la Vente Directe

Au cours des six derniers mois, le monde a changé de manière à la fois brusque et spectaculaire. Le Covid-19 a réussi à transformer tout ce qui était prévisible en incertitudes. Véritable crise universelle, cette pandémie a touché des centaines de milliers de personnes dans le monde, déclenchant ainsi la pire récession jamais vécue depuis la « Grande Dépression ».

 

Pourtant, un secteur économique a su faire preuve d’une résilience exemplaire face à la morosité dont souffrent aujourd’hui la grande majorité des pays à travers le monde. Il s’agit de l’industrie  de la Vente Directe.

 

A l’heure où des centaines de milliers de personnes à travers le monde perdent leur emploi, que le secteur du tourisme est au point mort et que de nombreuses autres sources de revenus stables ont littéralement disparu, la vente directe s’est imposée comme une solution viable, capable d’aider les gens à survivre dans cette conjoncture difficile.


QNET, leader mondial de la Vente Directe, n'est guère étrangère aux crises économiques. L'entreprise est née en septembre 1998, c’est à dire au plus fort de la crise économique asiatique. Malgré cette circonstance délicate de l’époque, l’entreprise a pu croitre et développer ses activités dans le monde entier bravant ainsi une succession de conjonctures économiques difficiles auxquelles l’économie mondiale a dû faire face durant plus de deux décennies.

La vente directe - une industrie en pleine croissance dans les marchés émergents

 

Aujourd'hui, QNET est devenu un pionnier de l'industrie de la vente directe dans de nombreuses économies émergentes. Ellea permis à toute une communauté de s'élever en adoptant des solutions qui renforcent son esprit d'entreprise et améliorent son mode de vie. Elle a soutenu de nombreuses familles en leur apportant un revenu supplémentaire durable : elle a également changé la vie de milliers de futurs entrepreneurs sur les marchés émergents notamment en Afrique et au Moyen-Orient.


L'industrie mondiale de la vente directe représente plus de 180 milliards de dollars US et ne cesse de connaître un développement exponentiel dans le continent et dans le monde Arabe. Ces deux régions du monde sont d’ailleurs aujourd’hui devenues le nouveau fief de l'industrie de la vente directe. La Fédération mondiale des associations de vente directe (WFDSA) vient tout récemment de publier son rapport  annuel pour l'année 2019. Ce rapport démontre que la région Afrique et Moyen-Orient a réussi à réaliser une croissance à deux chiffres (+11,6 %) par rapport à l'année précédente.

 

L'Afrique subsaharienne et le Moyen-Orient représentent par conséquent des marchés de croissance indéniables pour QNET qui vient, tout récemment encore, d’ouvrir un bureau régional en Côte d'Ivoire pour toute  la sous région de l’Afrique de l'Ouest. QNET est également présente en Afrique de l'Est par le biais d'une entité locale présente au Rwanda depuis de nombreuses années, tandis que les Émirats arabes unis servent de hub regional régional pour le Moyen Orient et le Maghreb depuis près de 15 ans.

 

Avec l'essor de l'économie du gig au cours des dernières années, les possibilités deviennent légion pour toutes les personnes désireuses de disposer d’un revenu supplémentaire tout en restant capables de contrôler leur temps. QNET s'efforce d'innover et d'améliorer en permanence son offre en produits, mais aussi l'expérience client qu’elle fournit, la qualité de son marketing, ses stratégies de vente et son plan de rémunération, et ce afin d'aider ses distributeurs à construire des « Business models »  qui durent dans le temps. L'activité de QNET ne consiste pas seulement à générer du revenu ; elle vise aussi à mettre en place une véritable communauté mondiale et à apporter des changements positifs dans la vie de milliers de gens à travers toute la planète.

 
Les meilleurs produits via la bonne entreprise

 

Depuis ses débuts, QNET a placé le e-commerce au cœur de son activité. Elle a aidé de futurs entrepreneurs à développer leur business au sein d’un environnement très vaste sans aucune barrière  . Elle a également  réussi  à commercialiser des produits issus de communautés particulièrement éloignées créant ainsi un lien entre elles.

 

 Le portefeuille des produits de haute qualité de QNET est adapté à un large éventail de clients : la palette des produits proposés va de simples consommables à des articles de luxe très haut de gamme. L'entreprise travaille avec de grandes manufactures internationales, mais aussi avec les petites et moyennes entreprises, et ce dans le but de soutenir les économies locales.. A titre d’exemple, la gamme des systèmes de filtration d'eau commercialisée par QNET a été développée au sein d’un centre de recherche basé en Corée du Sud, tandis que les produits de soins personnels sont manufacturés en Suisse et en Allemagne, les montres sont fabriquées en Suisse, les compléments alimentaires proviennent d'Australie, de Malaisie et du Japon, etc.

 

En Inde, QNET soutient plusieurs entreprises sociales en s'approvisionnant en différents types de produits auprès de celles-ci. Ces dernières années, l’entreprise s'est associée à des institutions accréditées qui sont présentes en Suisse, mais aussi au Royaume-Uni et aux États-Unis d'Amérique, ainsi qu'à d'éminents pédagogues, dans le but de développer une gamme de cours d'apprentissage en ligne destinés aux clients d’Afrique subsaharienne.


Afin de se conformer aux mesures sanitaires mondiales imposées par la conjoncture actuelle, QNET a récemment transformé sa convention annuelle destinée à ses distributeurs, qui est une rencontre internationale phare, en un événement virtuel. La convention, qui attire chaque année près de 20 000 participants en Malaisie, a été organisée sur la plateforme de streaming de QNET sous l’appellation « V-Convention Connect » dit « VCC2020 ». Sous sa forme virtuelle, cet événement a réussi à attirer pas moins de 200 000 participants représentant de plus de 50 pays. Les participants ont ainsi pu vivre une expérience extrêmement enrichissante et immersive, tout en profitant d’un système de traductions simultanées (en 13 langues différentes). Le programme de la convention a été décliné en sessions de formations très diversifiées. Les participants ont pu également assister au lancement de nouveaux produits, mais aussi à des séances d’informations sur les activités de l'entreprise, sur son actualité, ses succès stories, et même à une cérémonie    en ligne pour féliciter les meilleures performances réalisées chez QNET.